Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit lotus
22 novembre 2007

Penne (farfalle) aux aux tomates cerises et aux bocconcini

Il y a 2 semaine environ un tout nouveau livre a pris place parmis ma bibliothèque culinaire celui de ''Stefano Faita'' intitulé '' Entre cuisine et quincaillerie'' une bonne cuisine italienne. Je vous m'es ici une recette que j'ai tester, elle est d'une simplicité enfantine, et combien délicieuse.

IMG_13112

IMG_12782

560g (1 1/4lb) de tomates cerises en quartiers

2 gousses d'ail émincées finement

500g (18oz) de fromage bocconcini coupé en dés (pour ma part j'ai mis des perles de bocconcini)

450g (1lb) de penne (moi j'ai mis des farfalle)

1 petite poignée de basilic émincé

4 cuil. à soupe d'huile de piments forts

3 cuil. à soupe d'huile d'olive extra vierge

sel au goût

Déposer les tomates coupées dans dans un grand saladier bol. Ajouter ensuite l'ail et le fromage bocconcini. Dans un grand chaudron, faire cuire les pâtes dans l'eau bouillante salées. Incorporer les pâtes chaudes au mélange de tomates. Ajouter le basilic frais et l'huile de piments forts. Bien mélanger en ajoutant l'huile d'olive et du sel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit lotus
Publicité
Le petit lotus
Publicité