Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit lotus
15 février 2010

Escalope de poulet en croûte de noix de Grenoble

IMG_4045

Recette pour une personne (doublé au besoin)

10ml (2c.à thé) de farine de blé entier

1 oeuf

30ml (2c.à soupe) de noix de Grenoble, concassées finement

10ml (2c. à thé) de chapelure

1 escalope de poulet de 90g (3oz)

1 petit bouquet de persil frais

au goût sel et poivre

Préchauffer le four à 190°C (375°F).

Placer la farine dans une assiette creuse.  Dans une autre assiette creuse, battre l'oeuf.  Dans une troisième assiette creuse, mélanger les noix, la chapelure, le sel et le poivre.  (Bon, j'ai tout mélangé ensemble farine et mélange de noix, c'était tout aussi bon) 

IMG_4037

Presser l'escalope de poulet de chaque côté dans le mélange de farine, puis la passer dans l'oeuf battu avant de la presser dans le mélange de noix.  (J'ai mis directement dans l'oeuf comme j'avais tout mélangé juste avant)

IMG_4041

Déposer l'escalope sur une plaque et cuire au four pour environ 7 à 8 minutes ou jusqu'à ce que l'escalope soit bien cuite.

IMG_4044

Servir immédiatement avec le persil frais.  Je l'ai accompagné de haricot vert et du riz basmati.

IMG_4047

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salam aleikom<br /> comment vas tu et ta petite famille<br /> que des bonnes recettes hummmm
A
Sympas cette recette !
Le petit lotus
Publicité
Le petit lotus
Publicité