Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit lotus
21 septembre 2007

Gâteau aux pommes-Normandie

Bon comme il me rerstais des pommes de la ceuillette des enfants j'ai eu l'idée de tester une recette prise sur le blog de Nadia, et franchement je ne suis pas décue, elle est très bonne et même fondante humm et l'odeur dans la maison je vous dis pas. Donc voici la recette http://couzinadielnadia.canalblog.com/archives/2007/06/02/5162083.html#comments .Aller y faire un petit tour et y voir toutes ses recettes, je metrai le lien de son blog au bas de la recette.

IMG_1024

Pour le gâteau:

200g de farine

1/2 sachet de levure chimique

150g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

2 oeufs

4 càs de beurre fondu

6 càs de lait

5 pommes

Pour la crème:

80g de beurre

100g de sucre en poudre (moi j'ai mis 60g de cassonade)

1 oeuf

1.Préchauffez votre four à 150°C (env.325°F)
Tamisez la farine et la levure, faites un puits au centre et ajoutez les sucres, les oeufs, le sel, le beurre fondu et le lait. Mélangez bien le tout.

IMG_1008    IMG_1009

2.Pelez les pommes, les épépinez et les découpez en lamelles. Incorporez à la pâte l'équivalent de 3 pommes tout en douceur. Mettre l'appareil dans un moule à manqué beurré et fariné. Et mettez sur le dessus de la pâte les lamelles de pommes restantes. Enfournez pendant 20mn.

IMG_1010    IMG_1012

3.Entre temps, faites fondre le beurre, y incorporer le sucre et l'oeuf. A la fin des 20mn de cuisson, répartir ce mélange sur le gâteau et enfournez à nouveau pendant 30mn.
Attendez 20mn avant de démouler le gâteau.

IMG_1014    IMG_1015

Après cuisson:

IMG_1016

Sourcehttp://couzinadielnadia.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit lotus
Publicité
Le petit lotus
Publicité